Cérémonie d’honneur à l’emblème national sous le signe de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Publié le :

À cette occasion, Madame KONE Aline, Secrétaire Générale de l’École nationale d’administration (Ena), a adressé un message fort aux élèves de la 61e promotion, rappelant que l’indépendance n’est pas seulement un héritage à célébrer, mais surtout une responsabilité à assumer chaque jour, notamment à travers l’engagement et la modernisation de notre administration publique.
Elle a souligné que les élèves de l’ENA, futures élites de l’État, doivent jouer un rôle central dans la modernisation de l’administration, en mobilisant leurs compétences et leur engagement pour faire évoluer les pratiques, afin de rendre notre administration plus efficace, transparente et tournée vers le service des citoyens.
Madame KONE Aline a également évoqué les valeurs récemment définies par l’ENA. Elle a précisé que ces valeurs feront l’objet d’une large sensibilisation auprès des élèves et du personnel, afin d’accompagner la dynamique de transformation durable des pratiques à l’ENA.
Enfin, elle a encouragé chacun à faire du mois d’août un moment de réflexion, de responsabilité et d’action au service de l’intérêt général.