Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Fonction Publique a présidé la cérémonie de rentrée solennelle de la 59ème promotion de l’ENA, le lundi 13 février 2023, à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), en présence des membres du gouvernement et de hautes personnalités de l’Etat.
Forte de 676 élèves, la 59ème promotion est composée de 139 élèves inscrits au cycle supérieur, 233 au cycle moyen supérieur, et 274 inscrits au cycle moyen, dont 552 admis au concours direct et 94 au concours professionnel.
Selon Madame Anne Désirée OULOTO, les fondements d’une Administration forte reposent sur des ressources humaines compétentes capable d’offrir un service public de qualité au profit des populations.
Pour elle, de nouveaux défis s’imposent afin de permettre à cette école de continuer de grandir et de porter de fruits savoureux. Il s’agit de la mise en œuvre de programmes et d’action de formation, de l’amélioration de l’environnement de travail et d’apprentissage avec des infrastructures appropriées et de la promotion d’une culture professionnelle assise sur des pratiques vertueuses.
Aussi, a-t-elle invité les élèves de la 59ème promotion à s’approprier le concept du fonctionnaire nouveau empreint de valeurs et d’éthique en faisant preuve de discipline, de probité et d’intégrité.