Atelier de Grand-Bassam : l'ENA dispose désormais de son document cadre de politique de recherche et d’intelligence du service public.
Publié le :
Ce vendredi 14 juin 2024, à Grand-Bassam, le Document-Cadre de Politique de Recherche et d’Intelligence du Service Public de l’École Nationale d’Administration (ENA) a été adopté.
Après deux jours d'examen méticuleux, les participants, composés d'experts issus des administrations, de l'enseignement supérieur et des organismes de recherche, ont affiné et validé le projet de politique, aboutissant ainsi à un document cadre de politique cohérent et pertinent.
Au terme des travaux, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, Directeur Général de l’ENA a d’abord rendu un hommage bien mérité au Ministre d'État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, Madame Anne Désirée OULOTO pour son accompagnement permanent dans les processus de transformation de l'ENA, en vue d'en faire un pôle d'excellence au service de l'administration publique. Il a salué cet acquis important qui marque une grande étape dans l’évolution de notre institution.
Monsieur le Directeur Général de l’ENA a également souligné que le document cadre de politique permettra à l’ENA d’être plus efficace et plus performante, en se positionnant à l’avant-garde des institutions nationales engagées dans la promotion de la recherche et de l’intelligence du service public. Pour finir, Monsieur le Directeur Général de l'ENA a exprimé, au nom de la communauté académique de l’ENA, son infinie gratitude aux participants pour l’importante contribution apportée, avant de souhaiter la poursuite fructueuse de cette collaboration pour le grand bonheur de notre institution.
Ce document cadre de politique de recherche et d'intelligence du service public identifie les recherches menées au sein de l’ENA et définit les axes stratégiques de recherche et les catégories d’acteurs. Ce document traite, également, des animations scientifiques et du financement des activités de recherche et d’intelligence du service public.