Cérémonie de Salut aux couleurs : le Directeur Général de l’ENA exhorte les élèves de la 59ème promotion à servir l’État avec détermination
Publié le :
Ce lundi 08 janvier 2024, à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, Directeur Général de l’ENA a formulé, à l’occasion du nouvel an, les traditionnels vœux de santé, de paix, de succès et de prospérité à la Communauté Académique et à l’ensemble des élèves de la 59ème promotion de l’ENA.
Pour ce premier rendez-vous de salut aux couleurs, il a partagé avec les élèves, les valeurs liées à la notion de détermination. Monsieur Narcisse SEPY YESSOH a rappelé, à cet effet, qu’être déterminé, c’est braver les défis en cultivant une vision commune et s’engager corps et âme à servir la république.
Dans cette optique, le Directeur Général de l’ENA a, donc, exhorté ces futures élites de l’administration ivoirienne à agir avec détermination au service de l’Etat et de la collectivité, dans une démarche de dignité, d’honnêteté, d’intégrité et d’efficacité.
En outre, il n’a pas manqué de sonner la mobilisation de tous, autour de la grande messe du football africain (CAN 2023) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 dans le pays. À ce titre, il a invité le personnel et les élèves de l’ENA à faire preuve de patriotisme, en apportant un soutien inconditionnel à notre équipe nationale de football.
Il a donc demandé à tous d’être des ambassadeurs de la CAN 2023, pour aider la Côte d’Ivoire à réussir le pari de l’organisation et pour soutenir les Éléphants à la victoire finale le 11 février prochain.