Rentrée du personnel de l’ENA : Monsieur le Directeur Général exprime son satisfécit et mobilise l’ensemble du personnel pour les défis de 2024
Publié le :
Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, Directeur Général de l’École Nationale d’Administration a sacrifié au traditionnel échange de vœux avec l’ensemble du personnel de l’École Nationale d’Administration (ENA), ce lundi 22 janvier 2024, à l’Amphithéâtre Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de l’ENA.
Ce moment de convivialité a été l’occasion pour le Secrétaire Général de l’ENA, Mme KONÉ Aline, de traduire au nom du personnel, les vœux de paix et de santé à Monsieur le Directeur Général de l’ENA. Elle a, également, salué les importants résultats enregistrés au cours de l’année 2023, avant d’exhorter le personnel à redoubler d’ardeur dans le travail.
À sa suite, le Directeur Général de l’ENA est revenu sur le bilan de l’exercice 2023. Il a rappelé avec satisfaction les importants acquis en termes de gouvernance, avec la signature du décret numéro 2023-766 du 28 septembre 2023, portant organisation et fonctionnement de l’ENA. Ce décret fixe de nouvelles missions à l’ENA, en intégrant la mission de développement des activités de recherche et d’ingénierie administrative, de promotion de l’intelligence du service public et de consultance au profit des organisations publiques et privés.
Au nombre des acquis, il a également relevé: la réforme du règlement intérieur de l’ENA, l’adoption de la charte des valeurs, le renforcement de la visibilité de l’ENA, le renforcement du management social, la réforme de la formation initiale et de l’organisation des concours d’accès à l’ENA, l’institution de la formation au civisme et au savoir-vivre à la gendarmerie, l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents etc.
Autres actions importantes, le développement de partenariats qui a abouti à la signature d’une convention de partenariat avec l’Université Alassane OUATTARA de Bouaké, en vue de l’instauration d’un Master Professionnel en Gouvernance et Politique Publique et la Signature d’une autre convention de partenariat avec NSIA Banque Côte d’Ivoire qui permettra à l’ENA de bénéficier de l’accompagnement technique de cette institution bancaire.
Cette cérémonie a été marquée par la remise de lettres de mission aux différents responsables de l’ENA.
Ces feuilles de route encadreront la mise en œuvre des actions 2024, dans les différentes directions.
Pour la réalisation de ces importantes actions, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH a appelé la mobilisation de l’ensemble du personnel.
Il a, ainsi, invité ses collaborateurs à cultiver la détermination, la rigueur et l’esprit d’équipe, pour réussir cet important pari de positionner l’ENA comme le pôle d’excellence au cœur de la transformation de l’action publique.