COOPÉRATION IVOIRO-COREENNE : L’ENA ÉCHANGE AVEC LA KOICA

Le lundi 10 mai 2022, la Direction Générale de l’École Nationale d’Administration de Côte d’Ivoire (ENA) a eu une séance de travail, dans ses locaux sis à Cocody-II Plateaux, Boulevard Latrille, avec une délégation de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale en Côte d’Ivoire (KOICA) conduite par le Premier Secrétaire de l’Ambassade de la République de la Corée du Sud en Côte d’Ivoire et une délégation du Programme National d’Appui aux Réformes Institutionnelles et à la Modernisation de l’État (PRIME). Les échanges ont porté sur la création d’une plateforme pédagogique à l’ENA.

Cette plateforme sera une interface numérique d’échanges entre les élèves, les enseignants et le personnel de l’ENA. Elle devra également favoriser l’accès à une bibliothèque numérique moderne répondant aux standards internationaux et permettre de dispenser à distance les formations initiale et continue.

En outre, la délégation de la KOICA a montré sa disponibilité à accompagner l’ENA dans son processus de modernisation en prenant une part active à la réalisation des projets de création d’un Laboratoire de langues et de dotation de l’école en équipements informatiques et le projet de délocalisation de l’ENA.

À l’issue des échanges, Madame le Directeur Général a conduit une visite guidée de son établissement au profit des délégations de la KOICA, de l’Ambassade de Corée du Sud et du PRIME.


Rechercherune actualité

Intervalle de dates