Flash info

PASSATION DES CHARGES A L’ECOLE NATIONALE D’ADMINISTRATION: ACKAH-MIEZAN PASSE LA MAIN A KOFFI KOFFI MATHIEU

Ce mardi 15 mai 2018, à la salle de conférences de la Direction de la Formation Continue de l’ENA, la passation des charges entre Monsieur ACKAH-MIEZAN Guillaume Olivier, Matricule 290.581 Y, Administrateur Principal des Services Financiers, Secrétaire Général de l’ENA, Secrétaire Général sortant et Monsieur KOFFI Koffi Mathieu, Matricule 256.252 N, Secrétaire Général de Préfecture, Secrétaire Général entrant.

Cette cérémonie placée sous la supervision du Professeur TRAORE Flavien, Inspecteur Général du ministère de la Fonction Publique, s’est déroulée en présence de Madame TRAORE Salamata, Directeur Général de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).

Après avoir brièvement située le conteste de la cérémonie, Monsieur l’Inspecteur Général a remercié les deux (02) Secrétaires Généraux. Il a d’abord donné la parole au Secrétaire Général, sortant, Monsieur ACKAH-MIEZAN Guillaume Olivier.

Prenant la parole, Monsieur ACKAH-MIEZAN Guillaume Olivier a rappelé la mission et les attributions du Secrétariat Général, avant de faire un état des lieux complet des grands dossiers. Cette présentation a été accompagnée par la remise d’un ensemble de documents sous dessous listés :

1. Les textes relatifs à l’ENA ;

2. Les arrêtés d’ouvertures des concours 2017-2018 ;

3. Les arrêtés de nomination des élèves de la 53ème et 54ème promotion ;

4. La présentation du Secrétariat Général :

5. Le plan d’action 2018 du Secrétariat Général ;

6. Le rapport d’activités annuelles 2017 ;

7. Le rapport d’activités du 1er trimestre 2018 ;

8. L’état nominatif du personnel de l’ENA à la date du 9 mai 2018 ;

9. Le bilan de l’organisation de la 1ère étape des concours directs d’entrée en 2019 à l’ENA ;

10. L’arrêté de nomination des sous-directeurs ;

11. Le compte rendu de la réunion bilan de la 1ere étapes des concours ;

12. Les statistiques de la réception des dossiers ;

13. L’état du mobilier et matériels de bureau du Secrétariat Général ;

14. Le projet de manuel de procédure des concours ;

15. Le point des concours d’entrée en 2019 à l’ENA.

Le Secrétaire Général sortant a également remis la clé du véhicule de fonction du secrétariat général et une tablette ALCATEL.

Monsieur l’Inspecteur Général, après avoir procédé au contrôle physique des documents, a remercié l’ex Secrétaire Général, pour le travail accompli.

Il a ensuite félicité Monsieur KOFFI Koffi Mathieu pour sa brillante nomination avant de lui prodiguer des conseils, afin qu’il puisse accomplir sa mission conformément à la vision de Monsieur le Ministre de la Fonction Publique.

Intervenant à son tour, Monsieur KOFFI Koffi Mathieu a demandé à Monsieur l’Inspecteur Général de bien vouloir transmettre à Monsieur le Ministre, toute sa reconnaissance pour la confiance placée en lui. Il a ajouté qu’il mettra tout en œuvre pour ne pas faillir à la mission à lui confier.

Monsieur l’Inspecteur Général a enfin soumis le présent procès-verbal à la signature des intéressés, avant de déclarer close cette cérémonie de passation des charges qui s’est déroulée dans un climat de convivialité et de respect mutuel.

 



Publié le 16-05-2018

Autres infos flash

Concours d'entrée en 2019 à L’ENA : Résultats définitifs des concours professionnels et directs


Lire la suite...
Publié le 21-09-2018

  Mot du DG

 Lorsque j'ai accepté d'assurer la Direction General de l'ENA, je le faisais en pensant que ce serait un bon moyen non pas pour moi même mais pour nous tous une bonne opportunité de reprendre cette structure et d'entreprendre les réformes nécessaires pour qu...  Lire la suite

  Bibliothèque

  Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les informations de l'ENA

  Réseau social Facebook



: