Cérémonie d’honneur à l’emblème national : Madame KONÉ Aline exhorte les élèves de la 61e promotion à l’excellence
Publié le :
Ce lundi 8 décembre 2025, à l’occasion de la cérémonie d’honneur à l’emblème national, Madame la Secrétaire Générale de l’École Nationale d’Administration (ENA), KONÉ Aline, est intervenue au nom de Monsieur le Directeur Général de l’Institution pour s’exprimer sur la valeur du mois.
Pour ce mois de décembre, la valeur mise à l’honneur est l’excellence.
Madame la Secrétaire Générale a souligné que, pour une école telle que l’ENA, l’excellence doit demeurer une quête permanente, inscrite dans un processus d’amélioration continue de la qualité de ses produits et services. S’inscrivant dans la dynamique des valeurs promues les mois précédents, elle a rappelé que les principes de la responsabilité et de l'humilité, constituent des piliers incontournables de l'Excellence.
Elle a réaffirmé que l’excellence représente le crédo commun et l'horizon partagé au sein de l’ENA : « Bâtir une administration publique moderne, performante et résolument orientée vers le service au citoyen ne saurait se faire sans un engagement constant en faveur de l’excellence. »
En conclusion, Madame la Secrétaire Générale a encouragé le personnel de l'ENA et les élèves à cultiver l’innovation, stimuler leur créativité, continuer d’apprendre et se surpasser, afin de réaliser pleinement l’ambition portée par l’ENA : faire de l’excellence un véritable levier de transformation de l’administration publique.