Formation sur l’évaluation des apprentissages : le centre de perfectionnement renforce les compétences des formateurs de l’Ena
Publié le :
Le Centre de Perfectionnement et des Stages Professionnels (CPSP) de l’École nationale d’administration (ENA) poursuit activement sa mission de renforcement des capacités. Le lundi 1er décembre 2025, une session de formation dédiée à l’évaluation des apprentissages a été lancée dans les locaux de l’ENA, au profit des formateurs de l’Institution.
Présidant la cérémonie d’ouverture, Madame KONÉ Aline, Secrétaire Générale, a rappelé, au nom du Directeur Général, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, que l’adaptation continue aux nouvelles approches pédagogiques constitue un levier essentiel de performance. Elle a exhorté les participants à s’impliquer pleinement, en faisant preuve de ponctualité, d’assiduité, de participation active et de partage d’expériences, autant d’attitudes garantes d’un apprentissage collectif enrichissant.
Cette formation vise à doter les formateurs de l’ENA d’outils modernes pour concevoir et maîtriser les techniques actuelles d’évaluation des apprentissages. L’objectif principal est de renforcer la qualité de l’enseignement en intégrant des pratiques d’évaluation adaptées aux exigences contemporaines.
Le séminaire, qui a débuté ce lundi, se déroulera tout au long de la semaine et prendra fin le vendredi 5 décembre 2025.